• ​H/F Assistant-e en gestion administrative

Chargé de la gestion et d'aide au pilotage de l'unité (Administrateur(trice) de l'unité).
Étant donné la taille de l'unité, cet administrateur est la seule Bap J affectée à l'unité. Il-elle sera le-a seul.e. à assurer le pilotage administratif (financier, administratif, ressources humaines, informatique, réglementation, valorisation, formation, communication, logistique, immobilier), permettant d'accompagner le personnel, les projets scientifiques, les collaborations industrielles et l'accueil de la société Bioinspir dans un environnement de 2 tutelles CNRS/UM et sur deux sites différents (Montpellier, Nouméa). Les deux sites sont situés hors campus universitaire (SERM, centre IRD Nouméa) et répondent à des contextes réglementaires différents (France, Nouvelle-Calédonie).
Il s'agit d'un poste varié et multitâche qui réclame de nombreuses compétences en matière de gestion financière et administration, une certaine autonomie et une excellente organisation. Placé sous la responsabilité directe de la directrice de l'unité, l'administrateur définira et mettra en œuvre un plan d'action en cohérence avec les objectifs stratégiques de l'Unité. Il est le pilier de la directrice de l'unité.

Plus d'informations

  • ​H/F Chercheur(e) spécialisé(e) en chimie organique et développement durable

La personne recrutée aura pour mission d'expliquer l'action au niveau moléculaire des écocatalyseurs, afin de mieux comprendre leur mécanisme d'action. En lien avec la réglementation européenne, de nouvelles espèces seront séparées, identifiées et mises en œuvre en synthèse organique en s'appuyant sur les acquis de ChimEco.

Plus d'informations

  • ​H/F Ingénieur(e) chimie analytique et procédés

L'ingénieur procédés devra contribuer à l'étude analytique d'effluents chargés en arsenic et au développement d'un nouveau procédé de traitement écologique d'effluents industriels contaminés par les Eléments Traces Métalliques en vue de son industrialisation.

Plus d'informations

   PLAN DU SITE

LIENS UTILES

 

 

ChimEco UMR 5021

 CNRS - UM 

Cap Delta, 1682 Rue de la Valsière, 34790 Grabels, France

 

claude.grison@cnrs.fr

 

 

Tél : 07 86 85 44 54

CONTACT

Site developpé par Dr. Andrii Stanovych