top of page

Offres d'emploi

La personne recrutée contribuera à renforcer l’unité dans le domaine de la gestion écologique des espèces exotiques envahissantes en zones humides.

  • Ingénieur (H/F) en chimie

La personne recrutée aura pour mission de synthétiser des marqueurs fluorescents utilisés comme traceurs pour le transport de l'eau au sein de plantes vivantes et d'effectuer des caractérisations physico-chimiques.

Plus d'informations

  • H/F Ingénieur(e) en chimie verte

Les personnes recrutées auront pour mission d'étudier la structure et la réactivité de nouveaux écocatalyseurs en synthèse organique en s'appuyant sur les acquis de ChimEco.

Plus d'informations

  • H/F Rédacteur technique et scientifique

La personne recrutée contribuera à renforcer la direction de l'unité en matière de valorisation scientifique des résultats de l'unité à travers la rédaction de rapports, publications, communications et projets interdisciplinaires.

  • H/F Ingénieur(e) en chimie verte

La personne recrutée aura pour mission d'étudier la structure et la réactivité de nouveaux écocatalyseurs en synthèse organique en s'appuyant sur les acquis de ChimEco.

Plus d'informations

  • ​H/F Assistant-e en gestion administrative

Chargé de la gestion et d'aide au pilotage de l'unité (Administrateur(trice) de l'unité).
Étant donné la taille de l'unité, cet administrateur est la seule Bap J affectée à l'unité. Il-elle sera le-a seul.e. à assurer le pilotage administratif (financier, administratif, ressources humaines, informatique, réglementation, valorisation, formation, communication, logistique, immobilier), permettant d'accompagner le personnel, les projets scientifiques, les collaborations industrielles et l'accueil de la société Bioinspir dans un environnement de 2 tutelles CNRS/UM et sur deux sites différents (Montpellier, Nouméa). Les deux sites sont situés hors campus universitaire (SERM, centre IRD Nouméa) et répondent à des contextes réglementaires différents (France, Nouvelle-Calédonie).
Il s'agit d'un poste varié et multitâche qui réclame de nombreuses compétences en matière de gestion financière et administration, une certaine autonomie et une excellente organisation. Placé sous la responsabilité directe de la directrice de l'unité, l'administrateur définira et mettra en œuvre un plan d'action en cohérence avec les objectifs stratégiques de l'Unité. Il est le pilier de la directrice de l'unité.

  • ​H/F Chercheur(e) spécialisé(e) en chimie organique et développement durable

La personne recrutée aura pour mission d'expliquer l'action au niveau moléculaire des écocatalyseurs, afin de mieux comprendre leur mécanisme d'action. En lien avec la réglementation européenne, de nouvelles espèces seront séparées, identifiées et mises en œuvre en synthèse organique en s'appuyant sur les acquis de ChimEco.

​Plus d'informations

bottom of page